Les CM découvrent le KinBall

Partager sur facebook
Facebook

Les CM et un nouveau sport…..le Kinball

Les élèves ont découvert un nouveau sport, peu connu du grand public mais qui mêle coopération et esprit d’équipe, agilité et mouvement. Les enfants ont fait cette découverte dans la salle Yannick Noah, ils ont pu faire des ateliers dirigés par les enseignants et Arnaud, un membre de l’Ugsel ( l association sportive des éétablissements privés). L’ugsel, met à disposition ce type de matériel pour découvrir et jouer ensemble, différemment.

Ce temps a suscité curiosité et envie , nous reviendrons vers vous pour vous expliquer les subtilités du jeu.  Nous avons écrit quelques lignes sur ce sport

Le KINBALL: Qu’est’ce que c’est??

Le Kin-Ball est un  sport collectif qui a été créé au Québec,  par la compagnie Omnikin. Le mot Omnikin vient du latin, OMNI qui signifie tout, toujours, et du mot KIN qui veut dire le mouvement.

Le kin-ball se joue avec un immense ballon et avec trois équipes . À l’origine, le ballon était utilisé dans différentes activités d’adresse, de coopération et de conditionnement physique. En 1985, le premier cours destiné aux enfants utilisant ce ballon est mis sur pied.

Les règles du jeu ont été élaborées de manière à mettre l’accent sur le respect des autres joueurs et des arbitres, l’esprit d’équipe et l’implication permanente de tous les joueurs.

Fermer le menu