Projet éducatif

Une école ouverte à tous… car c’est dans nos différences que nous puisons notre richesse

Une école qui, par la transmission de savoirs et de compétences, contribue à faire grandir en dignité et prépare le monde de demain

Une école qui révèle les talents de chacun dans la joie

« Deviens qui tu es, tu mettras le feu au monde ! »

Sainte Catherine de Sienne

Projet éducatif

Le développement de l’enfant

Favoriser son développement dans toutes ses dimensions

Inscrit dans le projet diocésain de l’Enseignement Catholique, le projet éducatif de l’École Sainte veut favoriser le développement de l’enfant dans toutes ses dimensions et dans un climat paisible et fraternel de collaboration, de communication, de bienveillance, et de confiance mutuelle.

Chaque membre de notre école, qu’importe sa place, s’emploie à mettre en œuvre les orientations éducatives suivantes :

• Développer la singularité de chaque enfant et mettre en valeur ses compétences et réussites.
  • Amener l’enfant à prendre du plaisir en apprenant et valoriser le goût de l’effort.
  • Faire évoluer les capacités intellectuelles, artistiques et physiques des enfants et permettre à chacun d’acquérir des connaissances et des savoir-faire à son rythme.
  • Mettre en relief le vivre ensemble, construire ensemble des règles de vie dont chacun se sente responsable et acteur dans son établissement.
  • Accompagner l’enfant dans la découverte de son intériorité et le mettre en mesure de choisir librement de vivre la spiritualité chrétienne.
  • Développer l’autonomie dès la maternelle, apprendre à grandir.
  • Faire l’expérience de la solidarité dans toute les occasions qui se présentent et ouvrir l’école sur le monde, par des animations, des sorties éducatives ou des classes de découverte.