Lien École / Famille

Pour créer une vraie communauté éducative, plusieurs rencontres jalonnent l’année, pour que le projet de l’école ne reste pas que sur le papier…

Créer une vraie communauté éducative

Des rendez-vous

Cela commence par les temps forts des réunions Parents/Professeur pour découvrir et connaître les compétences à acquérir, les attitudes et comportements attendus.
Des rendez-vous peuvent être pris tout au long de l’année pour suivre au plus près le parcours de votre enfant.
Pour les plus grands, des rencontres type collège s’effectuent une à deux fois par an pour que chacun puisse participer.

Des portes ouvertes

Les portes ouvertes sont aussi le moment de découvrir concrètement ce qui se fait, c’est le moment spécifique pour comprendre de l’intérieur ce qui se vit.

Les associations

L’intégration d’une association comme l’APEL ou l’OGEC est aussi un moyen de créer des liens et de s’investir dans la vie de l’établissement.

Le conseil d’établissement

Enfin le conseil d’établissement en fin d’année, permet de réunir tous les acteurs qui le souhaitent à venir réfléchir sur un sujet précis, qui fait sens et qui aide chacun à mieux comprendre son rôle.

Avec l’équipe enseignante, le personnel de l’école, les délégués d’élèves et les membres des associations, une dynamique de projet est lancée.