Une classe décorée pour la rentrée

Partager sur facebook
Facebook

Pour la rentrée, les enfants ont fait beaucoup d’efforts pour décorer notre classe. Nous avons fabriqué des soleils : ils ont peint une demi-assiette en carton, accroché des morceaux de papier de toutes les couleurs et laissé pendre des lanières de papier crépon pour “voler au vent”.

Puis pour retrouver leur porte manteaux dans le couloir, ils ont colorié la lettre initiale de leur prénom, collé des gommettes dessus, et ont rajouté des bras et des jambes ainsi qu’une photo de leur tête pour orner  la lettre.

Pour terminer, suite au projet d’école de cette année sur le bien-être des élèves, les enfants ont peint une pièce de puzzle de la couleur de leur groupe de cette année et y ont ajouté leur photo. Nous avons assemblé toutes les pièces de ce puzzle pour former un ensemble. Le but de cet exercice était de faire comprendre aux élèves, qu’ils sont tous différents, avec leurs envies, leurs goûts, leur personnalité, mais qu’ensemble ils formaient un groupe, une classe, et qu’ils étaient unis.

“Chaque être est unique, … et tous ensemble, nous formons un tout.”

Fermer le menu