L’école à la maison

Partager sur facebook
Facebook

Comme certains collègues de l’école, nous nous sommes mis, nous aussi, à faire des rencontres en visio. La première fois, c’était avant les vacances pour se faire un petit coucou et pouvoir se revoir au bout d’un mois de confinement, un moment qui a été très apprécié par tous, et tellement important pour le moral. La deuxième rencontre était ce vendredi, avant le dernier weekend des vacances, pour se remotiver et donner les consignes avant une dernière ligne droite d’école à la maison, et un retour possible en classe. Tout le monde s’est mobilisé pour se retrouver. Un grand merci à la classe de CE1 qui s’investit énormément.

D’ailleurs, avec cette plate forme, on a pu utiliser différents outils comme le tableau blanc et j’ai présenté le nouveau projet d’écriture pour les jours à venir: « Inventer un conte sous la forme d’un cadavre exquis ». J’ai pu leur présenter le début de l’histoire, à eux de poursuivre maintenant.

Lyam, lui, en a profité aussi pour m’envoyer un dessin sur sa vision du Covid-19 : En haut à gauche, c’est la maîtresse qui est triste car l’école est fermée. En haut à droite, Mr Macron nous fait son discours télévisé « Restons chez nous et nous vaincrons » (d’où les sourires!). Au milieu, le virus est représenté comme un diable avec une bombe mortel. En bas à gauche, c’est un panneau danger, pas le droit de sortir. En bas à droite, un soignant est surmené, fatigué par le virus.

Quant à Roxane, elle a envoyé une petite danse, faite avec sa sœur Tara. Un régal!

Ce confinement fait ressortir les talents de ces enfants. Alors continuez ainsi!

Fermer le menu